3 septembre 2013

Les difficultés rencontrées ce printemps ne nous ont pas toujours permis d'aller au bout de certains de nos projets. Il en ressort pourtant de nombreux points positifs qui; avec Eugénie, nous ont fait prioriser l'enfant, sa sécurité, l'espoir d'une situation stable et l'aboutissement de leur projet de vie. C'est pour cela que pour certains d'entre eux, nous avons opté pour un internat qui leur donnera, à la fois, éducation et formation.

Nous poursuivons par ailleurs l'accompagnement des familles et avons proposé à celles d'entre elles les plus préparées à le vivre, l'acquisition d'un terrain pour construire leur propre maison et ceci financée par un micro-crédit. Le projet les a séduites. Il correspondait à leur demande de devenir propriétaire de leur maison étant donné la disproportion du prix des loyers par rapport à leurs revenus. Il leur appartient désormais de nous présenter leur projet que nous étudierons avant de passer ces contrats.

Nous progressons parallèlement en ajustant nos projets à leurs demandes et respectant leurs possibilités, Nous gardons bon espoir.