28 Mars 2012

Pendant que nous parcourons les quartiers avec Eugénie, Marie, la soeur de Laurent de l'hôtel Niaouly, a lancé un appel auprès de ses amies pour collecter des vêtements pour les dix sept familles que nous accompagnons. Elles ont largement répondu à son appel et nous remercions grandement Marie et ses amies de leur soutien. Mais devant l'importance des arrivées, le problème d'acheminement reste bien réel. Si quelqu'un parmi nos lecteurs, a une solution, elle sera la bienvenue.

Les cours d'alphabétisation se poursuivent et des progrès se dessinent.

En même temps, nous recherchons activement une solution pour donner un toit aux trois familles les plus démunis : celle de François, Doris et Christine. Pour cela, nous avons rencontré une association malgache qui dispose de petites maisons en brique inoccupées dans un village construit par la Fondation Abbé Pierre à 15 kms de la capitale. Il convient de suivre la procédure afin d'obtenir leur accord pour placer ces familles. Nous sommes en contact journalier avec eux et comptons sur une réponse positive dans les prochains jours.

Par ailleurs, nous attendons des devis lancés pour reconstruire la maison de Donné qui, en bois, laisse entrer l'eau les jours de pluie, ainsi que pour la réfection du toit de la maison de Baholy.