20 Juillet 2014

Bien des choses se sont passées lors de mon dernier séjour à Tana. J'ai essayé de vous tenir informés au plus juste des événements et de vous faire partager notre vécu par quelques photos.

Nous avons procédé à une distribution massive de vêtements pour lesquels nous leur avons demandé une participation. J'ai vu ces femmes heureuses de choisir ce qu'elles voulaient et fières de pouvoir donner quelques ariary.

Je suis revenue confortée d'avoir pris, avec Eugénie, la bonne décision pour le placement des enfants. Nous leur avons tous rendu visite et chaque fois, nous avons été accueillies avec un sourire épanoui.

Avec le dispensaire de Manjakaray, nous avons passé un nouveau contrat sans rien changer aux prestations à disposition des familles mais moins onéreux pour l'association.  

Pour l'établissement des micro-crédits aux familles intéressées pour l'achat d'un terrain, il semble qu'il faut attendre un peu. Cela reste un investissement lourd au départ et les familles ne sont pas prêtes.

Quant à celles en plus grande difficulté, essentiellement Christine et François, nous avons cherché des solutions, Eugénie continue de chercher, nous ne désespérons pas mais nous devons faire avec eux, et c'est là, la difficulté.

Bonne lecture.

Nicole