15 janvier 2013

Un appel au secours d'Eugénie me fait revenir vers vous. Voyez vous-mêmes :

1er mail :

bonjour Nicole

Voici ce que j'ai  vécu pendant ces derniers jours, je te  le partage pour que, à  ton  tour,  tu puisses m’aider pour la suite.

Il s’agit  de la famille de Christine et Momo, le père est très malade à l’hôpital,  la mère est enceinte. Lorsqu’une femme m'a remis leurs trois enfants je ne savais plus que faire, j'ai trouvé la soeur de Christine et  son frère, ils ont accepté de les garder.

Vendredi dernier les  enfants ont été ramenés à Christine à l’hôpital et y sont restés. Ils dorment  sur le ciment dans une cuisine commune à l’intérieur de l’hôpital sans rien.

Hier soir Christine a accouché d'un petit garçon, le bébé doit  rester en couveuse

Que faire ?

 j'ai  fait des  démarches  pour les aider, il me manque de l'argent, de la nourriture. Je dois chercher quelqu'un  pour garder les enfants et le père. (à l'hopital, il n'y a pas de distribution de repas ni de garde-malades).

Si tu pouvais m'aider  financièrement   ce  serait le bienvenu,  j'avais cru que ce que j'avais d’avance suffirait mais le cas s'aggrave.  Que dois  je faire ?

2ème mail :

Nicole

J'ai fait des  démarches auprès d’associations, j'ai trouvé où loger les enfants provisoirement jusqu'à la sortie de leur mère. C’est un centre de religieuses  qui travaillent à l’hôpital mais les conditions sont claires, il faudrait un adulte de confiance avec eux  7 jours  sur 7, les gîtes de nuit n'accueillent pas les enfants de leurs âges et l'état du père  est très grave, il risque  de rester longtemps à l’hôpital, avoir une opération.

L'assistante sociale  de l’hôpital  accepte de prendre en charge  le bloc c’est-à-dire l'opération

et je me suis engagée au nom de l’association pour  les dépenses   pré  et  post   opératoires.

 

dis moi ce qu'il faut faire ?

Eugénie